Rédigé par clemgl le octobre 31, 2021

Vinícius voit double à Elche

Avant de recevoir le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions mercredi, le Real se déplaçait sur le pelouse de Elche hier après-midi à 14 heures. Un déplacement où le Real se devait de ramener les 3 points après sa contre performance en milieu de semaine contre Osasuna.

Une victoire convaincante

Privé de son meilleur buteur et meilleur joueur Karim Benzema, Carlo Ancelotti a dû s'adapter. Tout le monde attendait à ce que Jovic soit titulaire mais il n'en a rien été. C'est Mariano, au final, qui a été choisi pour débuter la rencontre. Un choix surprenant alors que ce dernier était considéré par le club et l'entraineur comme un indésirable. Le technicien italien a indiqué par la suite en conférence de presse que le serbe n'était pas à 100% pour postuler à une place de titulaire.
Une victoire convaincante pour les hommes d'Ancelotti au niveau du contenu. Dominateurs avec et sans le ballon, les madrilènes ont su se montrer entreprenants à l'extérieur. Une des rares fois, cette saison, où l'on a vu un Real aussi entreprenant à l'extérieur. Un résultat positif qui permet au Real de reprendre la tête de la Liga provisoirement.

Le moment de grace de Vinícius

Auteur d'un doublé hier après-midi, Vinícius enchaîne et confirme sa très bonne forme. En l'absence de Karim Benzema, il a été le joueur le plus dangereux pour le Real. Un premier but à la suite d'une astucieuse talonnade de Mariano, le brésilien finit avec une frappe croisée du gauche. Kiko Casilla, ancien du Real Madrid, ne peut intervenir pour stopper le cuir. Le deuxième but, lui, est un petit bijou collectif. Il arrive à la suite d'une passe verticale magnifique qui trouve Modric positionné entre les lignes. Le croate enchaîne avec un contrôle-passe en 2 touches pour Vinícius qui termine cette action par un petit ballon piqué qui trombe Kiko Casilla.
Vinícius continue donc sur sa bonne lancée, à tel point qu'il est maintenant 2ème meilleur buteur du championnat espagnol, juste derrière Karim Benzema.

La charnière Militāo / Alaba confirme

Le Real Madrid s'est imposé certes mais il faut mettre en lumière la performance de la nouvelle charnière du Real cette saison. Militāo s'est imposé comme un élément indiscutable depuis le début de saison en tant que central droit. Alaba, de son côté, s'est parfaitement intégré aux côtés du brésilien. Omniprésent pour sortir le ballon, il n'hésite pas à se rendre disponible offensivement.

Tous les 2 auteurs d'une grosse performance hier, Militāo a montré une grande qualité d'interception et de relance. Des transversales vers Vinícius et une maitrise de l'espace dans son dos permet à son latéral de monter sans pour autant être concerné par le travail défensif.

Bilan d'après-match

Le Real Madrid reprend son siège de leader en attendant le match de la Real Sociedad. Une 1ère période de haut niveau a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de se mettre à l'abri rapidement. Vinícius est désormais un joueur déterminant et décisif en l'absence de Karim Benzema. La charnière Militāo / Alaba continue d'impressionner. A noter que Rodrygo et Mariano seront indisponibles la semaine qui vient à cause d'une blessure musculaire pour le brésilien et d'une opération du nez pour le dominicain.

Article rédigé par clemgl
crossmenu