Quel Real pour cette saison 2021-2022 ?

Par clemgl le août 14, 2021
Depuis le début du mois de juillet, le Real Madrid version Ancelotti entame sa préparation pour la saison à venir. Du travail physique et tactique a été au rdv lors de ces premières semaines pour préparer au mieux les organismes. 2 matchs de préparation ont été organisés pour observer certains joueurs en vue de les […]

Depuis le début du mois de juillet, le Real Madrid version Ancelotti entame sa préparation pour la saison à venir.
Du travail physique et tactique a été au rdv lors de ces premières semaines pour préparer au mieux les organismes.
2 matchs de préparation ont été organisés pour observer certains joueurs en vue de les voir ou pas évoluer sous la tunique madrilène cette saison. Carlo Ancelotti voulait une rapide revue d'effectif pour voir sur qui il allait compter.

Un mercato très calme ...

Tous les médias annonçaient un été mouvementé du côté de la capitale espagnole et l'arrivée précoce de David Alaba ne pouvait, à ce moment, que confirmer cela.
Du côté de la direction du club, on était à priori pas sur la même longueur d'ondes, puisque les finances ne permettaient pas forcément de réaliser des folies hormis une potentielle arrivée de Mbappé. Le club devait aussi gérer le dossier Ramos qui n'a heureusement pas pris beaucoup de temps à se clôturer. La vente de Varane, quant à elle, n'était pas prévue dans les plans mais le club a accepté la décision du français de partir pour un nouveau challenge.

Après l'éviction de la charnière centrale, le Real devait se pencher sur les indésirables du club. On pense notamment à Mariano, Isco, Odriozola, Marcelo ou encore Gareth Bale. Leurs cas sont tous particuliers et aucun d'entre eux ne souhaitaient partir. La plupart ont comme objectif de rester jusqu'à la fin de leur contrat soit jusqu'en 2022.

Quelle équipe pour cette saison ?

Le Real Madrid a entamé sa saison avec un effectif quasi similaire à la saison précédente mais avec un nouveau coach, Carlo Ancelotti.
Le coach italien a l'habitude de faire jouer ses équipes en 4-2-3-1, le fameux "sapin de noël" comme il est décrit. Ancelotti est aussi très friand de joueurs qui sont capables d'avoir une très bonne aisance technique ballon au pied, on peut alors se poser la question sur un joueur comme Casemiro, lui qui n'est pas forcément ami avec le ballon.

Courtois est assuré d'être le numéro titulaire devant Lunin. Mendy, Alaba, Militão et Carvajal seront très certainement alignés dans la défense à 4. Modric et Kroos titulaires, c'est une quasi-certitude et ils seront accompagnés de Federico Valverde (en attendant de voir ce qu'Ancelotti va faire avec Casemiro).
Lors de la conférence de presse pour sa présentation devant les médias, l'entraineur italien a expliqué souhaiter avoir une équipe "rock 'n' roll". Une équipe où l'intensité sera le maître mot pour correspondre au football d'aujourd'hui, là où la préparation physique est encore plus importante que lors des dernières années. Concernant la partie offensive, on se dirigerait vers un trio Hazard/Benzema/Bale, le gallois ayant, d'après les médias, fait plaisir à Ancelotti.

Reste à voir qui occupera le banc cette saison mais la probabilité de voir des jeunes de la Castilla monter en l'équipe A est élevée.

Quels sont les objectifs ?

Le Real Madrid, de par son histoire, a toujours lutté pour tous les titres dans lesquels il était engagé. Que l'équipe soit remplie de grands joueurs ou non.
Cette saison, le Real va vouloir se "racheter" en bataillant pour les titres nationaux et faire bonne figure en ligue des champions. La Liga, c'est le seul trophée qui manque au palmarès de Carlo Ancelotti avec le club madrilène.
Le championnat est très important aux yeux des dirigeants qui voient là (avec le départ de Messi) une opportunité de régner sur la Liga lors des prochaines saison.

Aujourd'hui, le club doit commencer une nouvelle ère avec la probable arrivée de Mbappé ainsi que des jeunes de la Castilla.
La fin des travaux concernant le Santiago Bernabéu est prévue pour fin 2022 et l'occasion d'avoir une grande équipe pour son inauguration est bien dans la tête de Florentino Pérez.

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down