Ødegaard transféré définitivement à Arsenal

Par clemgl le août 20, 2021
C'est désormais officiel, Martín Ødegaard rejoint définitivement les gunners d'Arsenal. Depuis maintenant quelques jours voir quelques semaines, l'incertitude de voir évoluer Martin Ødegaard à Madrid devenait de plus en plus mince. Le joueur pensait rester mais après mûre réflexion, il a décidé de retrouver Londres et ses coéquipiers à Arsenal. Le norvégien arrivé au Real […]

C'est désormais officiel, Martín Ødegaard rejoint définitivement les gunners d'Arsenal.
Depuis maintenant quelques jours voir quelques semaines, l'incertitude de voir évoluer Martin Ødegaard à Madrid devenait de plus en plus mince. Le joueur pensait rester mais après mûre réflexion, il a décidé de retrouver Londres et ses coéquipiers à Arsenal.
Le norvégien arrivé au Real en 2015 et vu comme un futur grand du club n'aura finalement pas su s'imposer à Madrid.

La faute au Real ou à Ødegaard ?

Multiplier les prêts dans différents clubs en Norvège, aux Pays-Bas, en Espagne ou encore en Angleterre n'a pas rendu la vie facile à Ødegaard or le norvégien âgé aujourd'hui de 23 ans a besoin de stabilité pour évoluer dans de bonnes conditions et son prêt à Arsenal l'a encouragé à prendre la décision d'y être transféré.
Le Real, de son côté, voyait en Ødegaard, un joueur rempli de qualité mais son manque d'implication ne convenait pas à un club qui exige le maximum de ses joueurs, à chaque entrainement et à chaque minute jouée dans un match.

Un transfert rentable pour le Real

Ødegaard s'est engagé avec Arsenal jusqu'en 2026 contre une somme avoisinant les 40 millions d'euros.
Un transfert bien négocié par le Real pour un joueur n'ayant jamais su faire son trou dans l'équipe.

Aujourd'hui, la décision de se séparer semble convenir aux 2 parties. Le Real récupère une somme d'argent conséquente et Ødegaard semble avoir trouvé le club dans lequel il sera un homme important de l'équipe.

On lui souhaite bonne chance à Martín Ødegaard dans son nouveau club et dans cette nouvelle étape de sa carrière !

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down