Manita pour préparer le Clásico

Par clemgl le octobre 20, 2021
Hier soir, le Real Madrid se déplaçait à Kiev pour y affronter le Shakhtar Donetsk. Les madrilènes se devaient de faire un résultat positif pour corriger la déroute face au Shériff Tiraspol lors du dernier match. Le Real n'a pas tremblé et s'est imposé en infligeant une manita à l'équipe ukrainienne afin de préparer le […]

Hier soir, le Real Madrid se déplaçait à Kiev pour y affronter le Shakhtar Donetsk. Les madrilènes se devaient de faire un résultat positif pour corriger la déroute face au Shériff Tiraspol lors du dernier match. Le Real n'a pas tremblé et s'est imposé en infligeant une manita à l'équipe ukrainienne afin de préparer le Clásico.

Se rassurer avant le Clásico

Défait avant la trêve par l'Espanyol Barcelone, le Real Madrid s'en est allé avec quelques migraines avant une semaine décisive. Des joueurs hors de forme, à l'image de Valverde qui n'a pas cessé de jouer depuis le début de saison.
Hier soir, Carlo Ancelotti a été rassuré sur le niveau de sa ligne défensive. Un des problèmes du Real depuis le début de saison était le nombre de but encaissé.
Les hommes de Carlo Ancelotti se sont également rassurés devant. C'est la première victoire avec 5 buts d'écart depuis l'année 2018 soit 3 ans, une éternité pour le Real.

Vinícius, Benzema ... Les hommes en forme du moment

Au delà de la victoire, il y a plusieurs joueurs qui se sont distingués une fois de plus. Vinícius auteur d'un doublé et d'une passe décisive a allumé la lumière d'un match qui ne semblait pas avoir d'autres issues que celle-ci. Le français, de son côté, n'a pas été en réussite devant le but hier soir. Il a tout de même régalé et animé à chaque fois les offensives du Real et a même terminé par trouver le chemin des filets en toute fin de match. Une sorte de récompense pour le match qu'il a réalisé une fois de plus hier soir.
Les 2 joueurs s'entendent à merveille et peuvent devenir le duo que tous les supporters du Real attendaient depuis le départ de Ronaldo.
La prochaine destination sera Barcelone, pour le Clásico, et les 2 hommes devront répondre une nouvelle fois présent pour aller chercher les 3 points.

Retour de Mendy = solidité défensive accrue ?

Beaucoup de journalistes, à l'issue du match hier soir, ont donné leur avis concernant le fait que le Real n'ait pas encaissé de but face au Shakhtar Donetsk. Ferland Mendy, de retour de blessure, a réalisé une bonne partie. Ancelotti n'ayant que Miguel a utilisé, il est certainement heureux de voir le français de retour sur les terrains. Mais voilà, il y a un problème qui risque de se poser dans les semaines à venir. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, l'ancien latéral de l'OL peine à trouver ses marques offensivement, lui qui était une fusée à Lyon et déboulait comme un joueur total sur tout le côté gauche lyonnais.
Carlo Ancelotti et son staff vont certainement travailler avec lui tactiquement pour lui permettre d'avoir un rendement similaire autant offensivement que défensivement.

Prochain départ ... Direction Barcelone !

Après sa victoire face au Shakhtar Donetsk, le Real Madrid va reprendre son train-train quotidien de la Liga. Mais cette fois-ci, c'est le Barça qui se dresse en face de lui dans un match capital déjà pour la course au titre. Carlo Ancelotti et ses hommes vont devoir reprendre les commandes de la Liga, actuellement aux mains de la Real Sociedad qui affrontera l'Atletico de Madrid plus tard dans la soirée.
Un match qui risque d'être intense puisque le Camp Nou pourra accueillir une jauge à 100%, les autorités ont déclaré le match sous haute tension.
Le technicien italien a déclaré avant le match hier soir, souhaiter voir son équipe en 4-3-3, un système qu'il avait déjà utilisé lors de son premier passage à la tête du Real. Ce système va certainement être reconduit face à Barcelone dimanche et lors des matchs suivants.

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down