Les notes du Clasico

Les notes du Clasico

Un Clasico décisif, au stade Alfredo Di Stefano, les hommes de Zidane ne pouvaient pas perdre ce soir.
Après un match disputé, le Real Madrid sort vainqueur en s’imposant 2-1 face aux hommes de Koeman.
Une bonne 1ère période avec 2 buts inscrits puis une 2nd période où il a fallu subir.
Laisser le ballon puis évoluer en contre en lançant Vinicius en profondeur et apporter le surnombre. Le match aurait pu être plié plus tôt mais il a fallu se battre jusqu’à la dernière seconde pour arracher les 3 points.

Voici les notes des joueurs pour ce Clasico retour !

Les notes du Clasico :

8 – Courtois : Pas très mis a l’épreuve en 1ère période, c’est en seconde qu’il a dû s’illustrer et parer plusieurs tentatives barcelonaises. Il ne peut rien faire sur le but encaissé.

6- Vazquez : En difficulté sur les montées d’Alba, il a réussit une belle passe décisif pour l’ouverture du score de Benzema.

8 – Militão : En l’absence de Varane, c’est Militão qui est en place et quel match du brésilien ! Il a su être agressif sur le porteur du ballon et apporter de la sérénité.

7 – Nacho : Toujours présent, taille patron encore ce soir. Il continue sur sa très bonne lancée et montre au club qu’il mérite sa prolongation de contrat.

8 – Mendy : Dembelé n’est pas passé une seule fois sur son côté. Très costaud dans les duels, il a une faculté à ne pas perdre le ballon dans les zones sensibles. Il continue de progresser avec le ballon et on espère qu’il continuera sur cette lancée.

8 – Casemiro : Véritable voiture ballet, Casemiro à ce soir, su aussi se montrer très intéressant avec ballon, ses multiples montées ont permis de donner du souffle à Kroos et Modric.

8- Modric : Maestro croate, Luka a encore une fois montré qu’à 35 ans, il est toujours au top physiquement et techniquement. Soutenir ses coéquipiers et aspirer la pression barcelonaise et délivrer des caviars, voilà pourquoi le ballon d’or 2018 est le meilleur milieu de terrain au monde.

8- Kroos : Toni, cette saison c’est du très haut niveau, aux cotés de Luka, il a encore une fois aujourd’hui, permis de lancer en profondeur Vinicius.

7- Valverde : Titularisé à la place d’Asensio ce soir, il a permis d’apporter la profondeur et l’impact physique à la récupération du ballon. Il est sorti exténué d’une bonne performance.

8 – Benzema : Excellent ce soir, Karim a montré toute sa palette de numéro 9. Malgré plusieurs situations qu’il aurait pu mieux négocier, il a encore été impressionnant techniquement et dans ses prises de décision.

7- Vinicius : Après son très bon match contre Liverpool, Vinicius en a fait voir de toutes les couleurs à Mingueza.
Pas inspiré devant le but, il a fait beaucoup de dégâts dans le dos de la défense barcelonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *