Les notes de Liverpool / Real Madrid

Les notes de Liverpool / Real Madrid

Après un match difficile, le Real Madrid s’est qualifié pour les demis-finales de la Ligue des Champions.
Un Real malmené en début de match, mais qui par son expérience des grands rendez-vous à montrer à Liverpool que ça allait être très compliqué de chercher la qualification ce soir.
La défense du Real Madrid a été impériale, à l’image de la charnière Nacho / Militão qui ont tout deux écœurés la triplette de Liverpool.
Une qualification qui fait suite à la victoire samedi dernier face au Barça. On promettait encore une fois, une 3 matchs très compliqués pour le Real, au final, l’équipe est parvenue à obtenir les résultats qu’elle souhaitait.
Voici à présent les notes de ce Liverpool / Real Madrid.

Les notes de Liverpool / Real Madrid : 

Courtois (8) : Impérial derrière, il a fait une parade décisif au bout de 2 minutes de jeu, cette parade lui a permis de réaliser un match de patron, présent sur toutes les offensives cadrés des joueurs de Jurgen Klopp.

Valverde (6) : En grande difficulté dans ce rôle que lui a attribué Zidane en raison des blessures au poste d’arrière droit, il a subit les vagues de Sadio Mane. C’est seulement lorsqu’il est revenu au milieu de terrain, après la sortie de Kroos, que l’uruguayen s’est sentie plus à l’aise.
A noter qu’il a joué sous infiltration pendant 90 minutes.

Militão (9) : Impressionnant, sa performance ce soir démontre parfaitement pourquoi le Real est allé le chercher. Très bon dans les relances, exceptionnel lorsqu’il fallait intercepter le ballon, l’agressivité sur le porteur, Militāo a été dans tous les bons coups.
Ce soir Militão a très certainement gagné des points et Varane va devoir commencer à se méfier …

Nacho (9) : Comme son compère de la défense, Nacho démontre, match après match, qu’il est aujourd’hui un élément indispensable de l’équipe. Excellent dans la relance et dans l’état d’esprit, il gagne au fur et à mesure le droit de prolonger au club.

Mendy (8) : Ferland Mendy dans la continuité de ses performances, il a encore montré, ce soir, les qualités qu’il possède. Il a énormément progressé par rapport à l’année dernière, notamment dans le fait de jouer sous la pression adverse.
Il aurait même pu réaliser une passe décisif pour son compatriote Benzema sur l’une des rares occasions que le Real s’est procuré ce soir.

Casemiro (7) : Lorsque le Real ne contrôle pas le match, c’est souvent à lui que Zidane place toute sa confiance. Et encore ce soir, il a été très bon dans ce qu’on lui demande.
On peut lui reprocher de ne pas être très à l’aise avec le ballon, notamment dans l’orientation de son corps lorsqu’il reçoit le ballon, mais ce soir il a réalisé une copie presque parfaite dans ce que lui a demandé Zidane.

Kroos (6) : Beaucoup de perte de balle, un Toni Kroos moins à son avantage, Jurgen Klopp avait bien cerné le problème à l’aller et rectifié le tir en lui mettant quelqu’un dans les pattes.
Malgré cela, il dégage toujours autant de sérénité et c’est certainement là que le match s’est joué.

Modric (6) : 35 ans, il est important de le rappeler tellement il enchaîne les matchs tous les 3 jours depuis des semaines.
Ce soir, il a eu beaucoup de perte de balle sur des passes qui pour lui sont très faciles, mais il a été d’une grande importance dans son jeu sans ballon lorsqu’il fallait presser les joueurs adverses et venir en aide à ses coéquipiers.

Asensio (5) : Pas très en vue ce soir, malgré quelques bonnes inspirations, le natif de Majorque (Mallorca) a été globalement timide. Son devoir ce soir consistait surtout à venir épauler Valverde pour contrer les offensives de Sadio Mane

Vinicius (7) : Moins en réussite que lors du match aller, le brésilien a pourtant été d’une grande aide dans le repli defensif de l’équipe. Il a failli ouvrir le score mais cette fois-ci Alisson a bien répondu présent.
Vinicius continue de progresser, surtout dans prise de décision et ce soir, on peut dire qu’il a réalisé le match qu’il fallait.

Benzema (6) : Benzema n’a pas passé la meilleure soirée de sa carrière, le français a eu énormément de mal à conserver les ballons et n’a eu qu’une seule occasion qui a fini malgré tout sur le poteau d’Alisson.
La configuration du match a fait que Benzema n’a pu montrer son talent. Soirée à oublier pour le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *