Rédigé par clemgl le janvier 9, 2022

Le Real se reprend et poursuit sa course vers le titre

Le Real Madrid accueillait le FC Valence hier soir et tout autre chose que la victoire et les 3 points n'étaient pas dans les plans du club madrilène. Les hommes d'Ancelotti ont bien retenu et ont fait le travail en s'imposant 4 buts à 1 avec notamment Vinícius et Benzema, tout 2 auteurs d'un doublé. Une victoire importante qu'il leur permet de garder leurs distances avec le FC Séville, solide dauphin en Liga cette année.

Vinícius de retour, le Real poursuit sa course vers le titre

Victime du Covid 19, le jeune brésilien n'était pas du rendez-vous lors de la défaite face à Getafe. Une absence qui s'est très vite remarquée et qui a une nouvelle fois  prouvé qu'il y avait un Real avec et sans Vinícius Junior. Hier soir, Viní a encore été décisif avec 2 buts et continue sa très bonne saison en étant considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Liga.

Avec 12 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres, il est actuellement 2ème meilleur buteur du championnat derrière Karim Benzema. Vinícius est également le joueur qui tente et réussit le plus de dribbles en Liga. Des statistiques qui montrent l'importance du joueur brésilien pour l'équipe madrilène et on a pu l'observer encore face à Valence.

Ceballos de retour dans le game ?

Le jeune espagnol formé au Betis, victime d'une grave blessure à l'Euro U21 l'été dernier a retrouvé les terrains cette semaine. Face à Alcoyano en Copa puis face à Valence où ce dernier a pu profiter de quelques minutes pour nous rappeler l'excellent joueur de ballon qu'il est.

Dani souhaite avoir un rôle à jouer dans cette 2ème partie de saison et il compte bien profiter des petits instants que lui offre Carlo Ancelotti pour montrer sa qualité.

Les tops du match

  • Luka Modric, toujours lui, encore lui, le génie croate n'en finit plus d'étaler toute sa classe sur les pelouses. Encore un match impressionnant à 36 ans qui se classe toujours parmi les meilleurs milieux de la planète. Ovation du Bernabéu, comme à son habitude pour le Cruyff des Balkans.
  • Karim Benzema, auteur d'une première période timide, il a su se réveiller et donner l'avantage à son équipe sur penalty. Il récidive une seconde fois en inscrivant le 4ème et dernier but avant de sortir.
  • Eder Militão, patron de la défense, il était sur tous les fronts en défense et a rendu une belle copie comme à son habitude. Son erreur face à Getafe ne l'a pas du tout déstabilisé.
  • Thibault Courtois n'a pas pu éviter d'encaisser un but malgré le fait d'avoir arrêté le penalty tiré par Guedes. Il n'a pas eu grand chose à faire mais lorsqu'il a dû s'employer, il s'est montré présent.

La Supercoupe d'Espagne et le Clasico en ligne de mire

Après cette victoire importante en Liga, le Real Madrid va décoller direction l'Arabie Saoudite pour participer à la Supercoupe d'Espagne. Nouvelle édition qui va voir un Clasico en demi-finale. Le Real Madrid va retrouver son ennemi juré, le FC Barcelone pour tenter de rallier la finale et remporter le premier titre de la saison. Un Clasico qui sera une belle manière de voir l'état de forme des madrilènes et un véritable test pour voir où sont rendus les hommes d'Ancelotti.

Le Barça, de son côté, n'est pas au mieux. Les catalans se sont vus égaliser dans les dernières minutes et n'ont pas réussi à rallier les places qualificatives pour la Ligue des Champions avant la Supercoupe.

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti va donc arriver en tant que favori mais on le sait tous, dans un Clasico, il n'y a jamais de favoris dans ce type de match. Rendez-vous mercredi.

Article rédigé par clemgl
crossmenu