Le Real Madrid s'envole en tête de la Liga !

Par clemgl le décembre 4, 2021
Tous les cadors de Liga sont tombés (hormis Séville) aujourd'hui et le Real n'a pas manqué le coche en venant s'imposer sur la pelouse de la Real Sociedad. Une performance qui vient conclure une série de 7 matchs et 7 victoires consécutives en Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont vu la blessure de Karim […]

Tous les cadors de Liga sont tombés (hormis Séville) aujourd'hui et le Real n'a pas manqué le coche en venant s'imposer sur la pelouse de la Real Sociedad. Une performance qui vient conclure une série de 7 matchs et 7 victoires consécutives en Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont vu la blessure de Karim Benzema, le numéro 9 de l'équipe madrilène. Une absence qui a fait mal sur le coup mais ce n'était sans compter le réveil (enfin) de Luka Jovic, homme du match avec 1 passe décisive et 1 but ce soir.
Le Real s'envole en tête de la Liga avec 8 points d'avance sur son poursuivant, le FC Séville.

Un Real en mode patron ce soir

Il n'est pas rare de voir le Real Madrid souffrir dans ses matchs et s'en sortir grâce à ses individualités. Face aux basques, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé une excellente performance à une exception près. La Real Sociedad n'a cadré aucun tir et donc, n'a pas réussi à être décisive dans les 30 derniers mètres du Real. Toutes les zones du terrain ont été extrêmement bien occupées par les joueurs du Real et plusieurs individualités ont brillé (encore) ce soir.

Les madrilènes, habitués de ne pas profiter des faux pas de ses concurrents directs, n'a pas failli ce soir et tout le mérite revient aux joueurs qui ont réalisé une performance de haut vol pour s'envoler en tête du classement.

Vinícius, Modric, Militão au top et Jovic MOTM !

Vinícius n'en fini plus d'impressionner, ce soir il a encore marqué pour ouvrir le score et en a fait voir de toutes les couleurs à Gorosabel et à Zaldua. Intenable sur son côté gauche, il aurait même pu inscrire un second but en toute fin de match. Une nouvelle soirée où "Vini" démontre qu'il fait parti des joueurs les plus en forme du moment sur la planète foot.

Un peu plus bas sur le terrain, on a pu assister à un énième "Partidazo" du petit homme des balkans. Luka Modric a une nouvelle fois émerveillé le match du Real pas son niveau technique. A 36 ans, Son jeu avec et sans ballon reste toujours aussi impressionnant. Enchainer les matchs n'est pas un problème et sa gestion des temps forts et faibles reste encore ahurissant. Une nouvelle partition vient de se terminer et on attend avec impatience la prochaine !

Militão ou devrons-nous dire "Milithanos" ? Le brésilien a réalisé un match absolument parfait sur tous les plans. Une performance digne des plus grands défenseurs qui lui vaut d'être surnommé le nouveau Pepe. Excellent à la relance, dans l'anticipation et dans l'agressivité, il a sauvé plusieurs balles dangereuses qui auraient pu finir en but. Il aurait même pu finir ce "Partidazo" par une magnifique passe décisive pour Vinícius en toute fin de match.

Pour terminer, il faut saluer la belle performance de Luka Jovic. Pas évident de rentrer en lieu et place de Karim Benzema après n'avoir eu quasiment aucun temps de jeu sous Ancelotti. Après une 1ère période d'adaptation, il s'est noyé dans le collectif et s'est montré très intéressant. Il finit même par 1 passe décisive avec une superbe remise pour Vinícius et 1 but de renard des surfaces. Un match qui risque de faire beaucoup de bien au serbe surtout qu'il risque de rester à la pointe de l'attaque jusqu'à la fin de l'année à cause de la blessure de Karim Benzema.

Une nouvelle semaine décisive ...

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hommes de Carlo Ancelotti. Une nouvelle semaine décisive où le Real joue la 1ère place de son groupe de Ligue des Champions à domicile face à l'Inter Milan et en fin de semaine, le derby face à l'Atletico de Madrid. Les madrilènes, après avoir frappé un grand coup ce soir peuvent en mettre un 2ème la semaine prochaine et terminer l'année avec une avance confortable en Liga. Reste à savoir s'ils tiendront physiquement jusqu'aux fêtes de Noël ...

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down