Le Real Madrid se qualifie sans problème en Moldavie

Par clemgl le novembre 25, 2021
Ce mercredi soir, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du petit poucet de la compétition, le Sherrif Tiraspol. L'équipe qui avait réalisé l'exploit d'aller s'imposer au Bernabéu pour sa première participation en Ligue des Champions, souhaitait continuer le rêve et s'imposer de nouveau contre le club aux 13 Ligues des Champions. Malheureusement pour […]

Ce mercredi soir, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du petit poucet de la compétition, le Sherrif Tiraspol. L'équipe qui avait réalisé l'exploit d'aller s'imposer au Bernabéu pour sa première participation en Ligue des Champions, souhaitait continuer le rêve et s'imposer de nouveau contre le club aux 13 Ligues des Champions. Malheureusement pour les moldaves, l'exploit ne se rééditera pas une seconde fois. Le Real Madrid s'est montré sérieux tout au long de la rencontre en inscrivant 3 buts. Une victoire 3-0 pour les hommes de Carlo Ancelotti qui assure la qualification en 8ème de finale et s'offrira une petite finale face à l'Inter au Bernabéu pour savoir qui finira 1er du groupe.

Une victoire sans forcer pour le Real Madrid

Le Real Madrid n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer et se qualifier face aux moldaves du Sherrif Tiraspol. Un match lors duquel les madrilènes ont géré de la 1ère à la dernière minute. Alaba a ouvert le score sur coup franc direct, le premier inscrit par le Real depuis le Clasico, face à Barcelone, la saison passée au Di Stefano. Toni Kroos ainsi que Karim Benzema ont marqué les suivants après de superbes mouvements collectifs.

Le match s'est déroulé sans une intensité digne d'un match de Ligue des Champions tellement la différence entre les 2 équipes était énorme.
Les moldaves du Sherrif Tiraspol, grâce au succès de l'Inter Milan un peu plus tôt dans la soirée, ont validé leur ticket pour l'Europa League. Une victoire pour leur première participation à la plus grande compétition de football européen.

Alaba, Modric et Kroos : les grands artisans de la victoire madrilène

Buteur pour l'ouverture du score madrilène, David Alaba a une fois de plus rendu une copie parfaite. Présent dans les duels et dans les phases de relance, il s'autorise comme souvent à venir apporter offensivement. Son coup franc direct montre la qualité et la polyvalence de l'autrichien. Petit bémol pour l'ancien joueur du Bayern Munich, il est sorti sur blessure vers l'heure de jeu, remplacé par Nacho.

Luka Modric, de son côté, ne s'arrête pas. Auteur d'un grand match une fois de plus, il a exposé toute sa technique aux supporters moldaves présents dans le stade. Certains observateurs pensaient que le génie croate allait être mis au repos mais il n'en a pas été. Carlo Ancelotti continue de l'utiliser sans pour autant lui donner du repos. Le risque de blessure pour un joueur de 36 ans reste élevé compte tenu du nombre de match joué depuis le début de saison. Mais Carlo Ancelotti le sait mieux que quiconque, Luka Modric est un indiscutable du onze madrilène et le voir sur le banc n'est pas une option pour l'italien tant que le croate se sent bien physiquement.

Enfin, Toni Kroos continue sur sa lancée du match précédent face à Grenade. Buteur, il était, lui aussi, comme le match face aux andalous, dans un fauteuil. Le bloc bas et le pressing inexistant des moldaves pendant une bonne partie du match a permis à l'allemand de distribuer, de droite à gauche. Il a été élu "homme du match" ce soir pour sa prestation face au Sherrif Tiraspol.

Une qualification avant la réception de Séville

Carlo Ancelotti et ses hommes ont fait le travail en Moldavie mais un match très important attend le Real Madrid ce week-end avec la réception du club entrainé par Julen Lopetegui, entraineur du Real Madrid lors de la saison 2018-2019. Un des matchs difficiles dans le calendrier qui attend le club madrilène jusqu'à la fin de l'année 2021.

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down