Le Real Madrid fête ses 120 ans !

Par clemgl le mars 6, 2022
Ce dimanche 6 mars 2022 est un jour spécial pour le club et ses supporters. Le Real Madrid fête ses 120 ans d'existence et à travers cet article nous allons faire machine arrière et retrouver les moments marquants de ce centenaire historique qui a fait l'histoire et la légende du plus grand club au monde […]

Ce dimanche 6 mars 2022 est un jour spécial pour le club et ses supporters. Le Real Madrid fête ses 120 ans d'existence et à travers cet article nous allons faire machine arrière et retrouver les moments marquants de ce centenaire historique qui a fait l'histoire et la légende du plus grand club au monde !

L'ère Di Stefano ou le premier galactique du Real

Alfredo Di Stefano fait partie des plus grandes légendes du Real Madrid. Son surnom "La flèche blonde" faisait référence à sa coiffure et sa vivacité hors norme à l'époque. 5 Ligues des Champions (Coupe des clubs champions à l'époque) remportées consécutivement est un record pas encore battu depuis ce temps. Le club qui s'en est approché avec 3 n'est autre que le même dans lequel il a joué, le Real Madrid.

Di Stefano n'était pas tout seul dans son équipe, il y avait également d'autres très grandes légendes telles que Puskas, Kopa et Gento pour former une équipe légendaire. A eux tous, ils ont amassé des titres de Champions d'Espagne à la pelle et d'autres coupes. Une équipe entrainée par le légendaire Miguel Muñoz. Tout ce que pouvait jouer le Real à cette époque était remporté par ce dernier.

La Quinta Del Buitre, l'apothéose du beau jeu

Les années 80 ont vu une équipe madrilène se dessiner avec les joueurs du centre de formation "La Castilla". La "Quinta Del Buitre" emmené par Butragueño. Une équipe formée exclusivement de joueurs provenant des catégories inférieures du club tels que Butragueño, Sanchis, Michel, Martin Vazquez et Pardeza a fait rêver nos parents. L'une des plus grandes équipes de l'histoire avec 5 Ligas consécutives et une Liga lors de laquelle le Real a été leader du début à la fin. Le magazine "France Football" a qualifié cette équipe de meilleure équipe européenne de la décennie.

Les Galactiques de Florentino Pérez

L'arrivée de Florentino Pérez à la tête du club merengue va changer le cours de l'histoire. L'objectif ? Prendre les plus grands joueurs du monde et former la plus grande équipe n'ayant jamais existé. Zidane, Figo, Ronaldo (R9) ou encore David Beckham ont tous été réunis pour le plus grand bonheur de Pérez. Malheureusement, cette idylle annoncée ne verra jamais le jour et les galactiques n'auront eu de galactique que les noms écrits sur la feuille de match. Zidane et Figo auront été les seuls galactiques a remporté la 9ème Ligue des Champions du club.

Rebelote en 2009 avec la 2ème ère des Galactiques

Cristiano Ronaldo, ballon d'or 2008, Ricardo Kaka, Ballon d'or 2007, Karim Benzema ou encore Xabi Alonso, voici les grands noms du mercato réalisé par Florentino Pérez à l'été 2009 et pour le coup, l'histoire s'est montrée bien différente des premiers galactiques même si certains n'ont pas vraiment réussi à s'imposer. L'année 2009 marque le début de la remise en place du Real sur la carte européenne et mondiale. Les années précédentes ont été marquées par plusieurs désillusions notamment en Ligue des Champions et le retour de Pérez à la présidence du club souhaite faire revenir le grand Real d'antan. L'histoire fera que cette nouvelle ère propulsera le club tout en haut avec un homme en chef de file, monsieur Cristiano Ronaldo.

Le triplé historique du Real en Ligue des Champions

2014, l'année où le Real Madrid remporte sa fameuse "Décima" la 10ème Ligue des Champions de son histoire après un scénario dingue où l'équipe était mené jusqu'à la 92:48 minute avant de voir Ramos propulsé le ballon de la tête au fond des buts de Thibault Courtois. Un évènement qui a forgé l'équipe et a mis en oeuvre le dicton "¡Hasta el final, Vamos Real!" et qui a permis au club, par la suite, de remporter 3 Ligues des Champions à la suite. Un record dans le football moderne ! Une équipe légendaire avec les plus grands joueurs à leurs postes et qui répondaient parfaitement au football de ces années et qui a été récompensée de la plus belle des manières.

2022, une nouvelle super team ?

Les années suivantes  2018 n'ont pas été glorieuses pour le Real, que cela soit en terme de trophées remportés ou encore de jeu proposé. Cette année, 2022, et plus particulièrement cet été 2022, est grandement attendu par tous les fans du Real Madrid. Killian Mbappé ou encore Erling Haaland sont susceptibles de venir former la nouvelle ère galactique du club.

Toutes ces époques ont permis de faire perdurer la légende du Real Madrid et continuera dans le futur

FELIZ CUMPLEAÑOS MI MADRID 🎂 🎉 🎊 🥳

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down