La fête pour le retour au Bernabéu

Par clemgl le septembre 14, 2021
Hier soir, le Real Madrid retrouvait son stade après plus d'un an et demi de travaux. Pour la première fois depuis mars 2020, c'était également le retour des supporters au stade. Une grande soirée Pour cette grande soirée qui s'annonçait, l'équipe de Carlo Ancelotti avait la tâche de réaliser un grand match. Un trio offensif […]

Hier soir, le Real Madrid retrouvait son stade après plus d'un an et demi de travaux. Pour la première fois depuis mars 2020, c'était également le retour des supporters au stade.

Une grande soirée

Pour cette grande soirée qui s'annonçait, l'équipe de Carlo Ancelotti avait la tâche de réaliser un grand match. Un trio offensif composé de Vinícius Junior, Karim Benzema et Eden Hazard qui a répondu présent pendant 90 minutes notamment avec un triplé du français et un but du brésilien.
Les supporters présents au stade ont pu voir également les premiers pas d'Eduardo Camavinga, auteur du 4 but madrilène seulement 6 minutes après son entrée en jeu. Un peu plus bas sur le terrain, Miguel Gutiérrez faisait sa première apparition au Santiago Bernabéu. Il avait réussi à obtenir quelques minutes sous les ordres de Zinedine Zidane la saison dernière du côté de Valdebebas. Le voir titulaire mercredi soir face à l'Inter ne serait pas une surprise.

Vinícius étincelant

Dans la continuité de cette saison, Vinícius a encore sorti une grande performance hier soir. Insaisissable, il a réussi tout ce qu'il a entrepris. Buteur, il accumule aujourd'hui 4 buts et se classe 2ème ex-aequo avec Oyarzabal.
L'environnement dans lequel se trouve Vinícius à l'heure actuelle semble lui permettre d'être vraiment épanoui. Un coach mental ainsi que la confiance qui lui confesse Carlo Ancelotti a permis à "Vini" d'être vu comme le joueur référent offensivement aux côtés de Benzema.

Benzema taille patron

Encore lui, toujours lui, Karim Benzema a inscrit un triplé hier soir et a permis à l'équipe de se remettre dans le droit chemin. Meilleur buteur du championnat, Benzema compte bien aller chercher le titre de pichichi en fin de saison.
Une énième saison de plus où Benzema semble encore en avoir sous le coude. Impeccable techniquement et devant le but, il peut prétendre à de jolies choses en fin de saison.

Un Real retrouvé

Pour résumé, le Real Madrid de Carlo Ancelotti semble déjà dégager quelque chose d'intéressant. Une animation offensive où les joueurs permutent et ne sont pas cantonnés à des "postes". Des milieux qui se projettent pour être en supériorité numérique dans les 30 derniers mètres adverses.
A contrario, avec ce type de configuration, il faut une ligne défensive qui sait jouer haut et sait gérer la profondeur. le triangle formé avec les 2 centraux et Casemiro n'a pas fonctionné et le retour d'Alaba sera une des clés pour amener cette ligne à jouer plus haut.

Le Real Madrid est en train de retrouver une identité qui lui est propre, à savoir une équipe qui joue vers l'avant pour marquer.

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down