Camavinga débarque à Madrid !

Par clemgl le août 31, 2021
Contre toute attente, le Real Madrid a officialisé le transfert du jeune crack rennais, Eduardo Camavinga. Il s'est engagé avec le club madrilène pour 6 saisons. Le joueur, international français, était déjà dans les petits papiers de la direction madrilène ces derniers mois mais l'annonce de son transfert en plein milieu du dossier Mbappé a […]

Contre toute attente, le Real Madrid a officialisé le transfert du jeune crack rennais, Eduardo Camavinga.
Il s'est engagé avec le club madrilène pour 6 saisons.
Le joueur, international français, était déjà dans les petits papiers de la direction madrilène ces derniers mois mais l'annonce de son transfert en plein milieu du dossier Mbappé a fait l'effet d'une surprise.

Le grand saut !

Eduardo Camavinga n'a aujourd'hui que 2 saisons avec l'équipe première du Stade Rennais et nombreux sont ceux qui ont un avis mitigé sur ce transfert.
D'après certains journalistes, Camavinga souhaitait rejoindre un club "intermédiaire" avant de rejoindre le Real Madrid.
Aujourd'hui, Camavinga fait directement le grand saut en passant de Rennes à Madrid. Un nouvel environnement et un changement de dimension qu'il va devoir appréhender le plus rapidement possible.
Jouer au Roazhon Park devant 30 000 personnes était déjà quelque chose d'impressionnant pour Camavinga. A Madrid, c'est le Santiago Bernabeu qui l'attend avec pas moins de 80 000 personnes.

Quel rôle pour Camavinga ?

Eduardo Camavinga jouait dans un rôle de milieu relayeur à Rennes mais il y a une possibilité de le voir un cran en dessous.
Le Real a enroulé le crack rennais pour assurer la continuité du projet de rajeunissement de l'équipe. Pour le club, c'est un prospect qui va progressivement se diriger vers une place de titulaire dans l'équipe dans les années à venir.
A l'heure actuelle, on ne sait pas quel rôle Carlo Ancelotti lui donnera, même si l'on peut penser qu'il va être dans la rotation, l'avenir nous le dira !

¡ Bienvenido al Real Madrid @Camavinga !

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down