2022, l'année de toutes les attentes

Par clemgl le janvier 3, 2022
2022, l'année qui va ressembler à une année charnière pour le Real. L'équipe est en bonne position pour s'adjuger le titre de champion d'Espagne en fin de saison mais c'est avant tout le mercato estival qui cristallise toutes les attentes. Plusieurs rumeurs ont fait leurs apparitions depuis maintenant quelques mois et semblent se confirmer au […]

2022, l'année qui va ressembler à une année charnière pour le Real. L'équipe est en bonne position pour s'adjuger le titre de champion d'Espagne en fin de saison mais c'est avant tout le mercato estival qui cristallise toutes les attentes. Plusieurs rumeurs ont fait leurs apparitions depuis maintenant quelques mois et semblent se confirmer au fil du temps. L'inauguration du nouveau Bernabéu aura lieu en décembre prochain et sera l'une des attractions de cette année 2022.

Mbappé / Haaland, une véritable possibilité ?

Août 2021, Kilian Mbappé avait demandé aux dirigeants parisiens de partir en direction de Madrid pour rejoindre le Real Madrid à 1 an de la fin de son contrat. Une demande qui avait fait grand bruit dans les médias et qui n'a finalement pas abouti. Malgré cela, l'international français fait toujours l'objet des convoitises madrilènes et l'objectif est claire du côté de Florentino Pérez : le faire signer gratuitement en 2022.

Concernant le norvégien, l'intérêt du Real a été officialisé il y a quelques jours et voir Erling Haaland porté les couleurs madrilènes n'est pas interdit. La fameuse clause libératoire existante dans le contrat stipulant le montant de 75 millions d'euro est bien réelle. D'après plusieurs médias proches du Real, la possibilité de voir Erling Haaland à Madrid l'été prochain est très problable.

Un duo d'enfer que le président merengue ne veut louper sous aucun prétexte. 2 potentiels ballon d'or réunis dans la même équipe est un rêve qui peut devenir réalité l'été prochain.

D'autres arrivées envisagées ...

Le Real Madrid va perdre plusieurs joueurs au terme de cette saison. Gareth Bale, Marcelo ou encore Isco sont des départs confirmés. Dani Ceballos, quant à lui, pourrait également plier bagage l'été prochain en retournant dans son club formateur, le Betis Séville. Pour remédier à ces "pertes", les dirigeants madrilènes vont également vouloir renforcer leur effectif à différents postes. Ryan Gravenberch, milieu de l'Ajax Amsterdam est ciblé par le club pour renforcer son milieu et semble être vu comme un pari d'avenir.

Pedro Porro, actuel latéral droit du Sporting Portugal prêté par Manchester City pourrait également rejoindre les rangs madrilènes. Dani Carvajal étant sujet à des blessures musculaires assez récurantes, le Real Madrid souhaite recruter un joueur capable d'être titulaire et de concurrencer l'espagnol sur la durée.

Enfin, Antonio Rüdiger est un des joueurs qui semble être très proche de signer au Real. Enfin de contrat lui aussi, il viendra renforcer un secteur défensif déjà bien garni avec la charnière Militão / Alaba.

Le Real semble privilégier les joueurs en fin de contrat pour se concentrer sur les 2 grosses opérations Mbappé et Haaland. Il n'est cependant pas exclu de voir d'autres départs et arrivées se profiler. La 2ème partie de saison pourrait changer quelques opérations dans les plans madrilènes.

Le nouveau Bernabéu inauguré

Florentino Pérez et les dirigeants vont inaugurer le nouveau Santiago Bernabéu au mois de décembre prochain et forcément les recettes vont grandement augmentées. De nouveaux restaurants, centres commerciaux et une toute nouvelle structure avec un toit rétractable.

Le digital sera au rendez-vous du stade le plus moderne au monde avec une multitude de possibilité à l'intérieur du stade allant de la possibilité de profiter sur leurs téléphones et tablettes, depuis leurs sièges, de contenus propres au club. Un espace intérieur sera aussi mis en place pour les e-sports et un spectaculaire écran de 360 degrés sera installé dans la structure du stade. Les supporters auront également le droit à des restaurants haut de gamme avec vue sur la mythique pelouse du Bernabéu.

Une année 2022 bien chargée

Avec toutes ces informations, 2022 semble être une année qui va être chargée de l'autre côté des Pyrénées. Les supporters sont impatients de découvrir cette nouvelle année promise à de grands évènements. 2022 est peut-être l'année du Real Madrid ...

Article écrit par clemgl
crossmenuarrow-down